Nos Services

Prendre un rendez-vous

L’approche multidisciplinaire

L’objectif des thérapeutes d’Alter Action est de rétablir et de préserver un état de santé optimal chez tous les patients. Ils utilisent une approche globale et coopérative pour élargir leur domaine d’action et ainsi favoriser l’obtention de résultats rapides et durables.

Les thérapeutes utilisent divers types de thérapies manuelles pour évaluer et traiter leurs patients telles que l’ostéopathie, la massothérapie et la thérapie du sport. La thérapie manuelle cible plusieurs systèmes du corps et permet de soulager plusieurs troubles fonctionnels tels que les douleurs chroniques, les conditions inflammatoires et les maux plus aigus.

Analyse biomécanique de course a pied
Analyse de votre technique de course effectué sur tapis roulant par un thérapeute du sport spécialisé en course a pied.
  • Analyse sur tapis roulant.
  • Conseils techniques.
  • Exercices spécifique.
  • Évaluation musculo-squelettique.
  • Conseil chaussure optimale.
  • Programme d’ entrainement : apprendre à courir – marathon.
  • Conférence sur la prevention des blessures en course a pied.
Massothérapie et thérapie du sport
Le massothérapeute utilise ses connaissances pour traiter et soulager les douleurs qui affectent principalement les systèmes musculo-squelettique et myofascial. Les diverses techniques pratiquées intéressent la peau, les muscles, les tendons et les ligaments à différents niveaux de profondeur.

La massothérapie, telle que pratiquée chez Alter Action, favorise la détente musculaire et nerveuse profonde, stimule la circulation sanguine et lymphatique et prévient la formation d’adhérences crées par le stress et la posture. De plus, la séance est habituellement complétée par la prescription d’exercices thérapeutiques adaptés ainsi que par des conseils sur l’entrainement et la prévention des blessures.
Ostéopathie
L’ostéopathie est une approche thérapeutique préventive et curative visant la restauration et la conservation de la mobilité des structures de l’organisme.

En effet, l’ostéopathie se base sur le concept que la remise en fonction de la mécanique corporelle favorise l’homéostasie et l’équilibre du corps. Ainsi, l’ostéopathe ne s’intéresse pas seulement à un symptôme ou une douleur, mais considère le patient dans son ensemble pour l’évaluer et le traiter dans sa globalité. Les champs d’action de cette méthode thérapeutique sont extrêmement larges et les techniques utilisées en ostéopathie s’appliquent à l’ensemble des systèmes du corps.

C’est pourquoi l’ostéopathie s’avère un moyen efficace de traiter différents problèmes, autant les troubles musculo-squelettiques que les problèmes de digestion ou les maux de tête.