Amélie est une des co-fondatrice Alter Action en 2011 avec l'intention de crée une pratique qui combinerais le meilleur de la thérapie manuelle et les principes d'intégration de l'activité physique dans la vie des gens.
Depuis 2011, la pratique de Amélie suit la philosophie que la thérapie a toujours plus de succès quand les gens sont traité comme des personnes dans toute leur intégralité et non comme des parties séparées. Son travail met l'emphase sur trouver et traiter la cause du problème.
Amélie est une passionnée du sport, plus particulièrement de la course à pied mais elle ne refuse jamais l’occasion de pratiquer une multitude d’autres disciplines. Sa passion pour l’exercice, jumelée à son intérêt pour la thérapie manuelle, l’ont conduite vers un baccalauréat en thérapie du sport qu’elle à complété en à l’Université Concordia.
Dans le but d’offrir une approche thérapeutique plus complète, Amélie a poursuivi sa formation avec un cours en relâchement des tissus profonds et en fasciathérapie. Depuis, elle affine ses connaissances en participant à plusieurs cours de formation continue, ce qui lui permet d’être à l’affut des dernières découvertes en thérapie manuelle et d’en faire profiter ses patients. En voici quelques-unes ;
- Thérapie myofascial structurale 1-3
- Techniques d'alignement musculo-squelettique
- Whole body rebalancing
- Ré-équilibre du quadrant inférieur
Amélie organise aussi des retraites de course à pied un peu partout au Québec. Le but étant de faire un partage des connaisances entre des professionnels de la santé et des coureurs. En s'entraînant et avec des bons repas biensûr!
Sports : course à pied, le vélo et le ski de fond.
Champs d'intérêt: cuisine, voyage et neuro-sciences
Citation préférée: " If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito. " Dalai Lama
Fait cocasse: " Je ne peux pas siffler " Amélie