Rencontrez Notre Équipe

Une équipe dynamique

Après quelques années à travailler en duo, Amélie et Laurence ont bâti une clientèle fidèle. Étant victime de leur succès ont elles décident donc d'ajouter des cordes à leur arc. La clinique compte maintenant plusieurs thérapeutes et notre vision est orienté sur le partage des connaissance et la coopération entre professionnels de la santé.

La multidisciplinarité est notre atout dans l'élaboration de notre plan de prise en charge avec nos clients. Notre équipe est jeune, dynamique et toujours ouverte à de nouveaux projet.

Amélie Marcil-Roy

Thérapeute du sport, Massothérapeute

Amélie est une passionnée du sport, plus particulièrement de la course à pied mais elle ne refuse jamais l’occasion de pratiquer une multitude d’autres disciplines. Sa passion pour l’exercice, jumelée à son intérêt pour la thérapie manuelle, l’ont conduite vers un baccalauréat en thérapie du sport qu’elle à complété en 2010 à l’Université Concordia.

Dans le but d’offrir une approche thérapeutique plus complète, Amélie a poursuivi sa formation avec un cours en relâchement des tissus profonds et en fasciathérapie. Depuis, elle affine ses connaissances en participant à plusieurs cours de formation continue, ce qui lui permet d’être à l’affut des dernières découvertes en thérapie manuelle et d’en faire profiter ses patients.

Isabelle Gagné

Ostéopathe

Isabelle a débuté sa carrière dans le domaine de la physiothérapie en tant que thérapeute en réadaptation physique où elle a œuvré auprès de patients avec des atteintes orthopédique et rhumatologique. Après quelques années dans ce domaine, elle a eu envie d’approfondir ses connaissances et s’est tourné vers l’ostéopathie.

Isabelle a étudié cette discipline au collège d’Études Ostéopathiques de Montréal où elle a développé un grand intérêt pour cette approche thérapeutique. Son expérience en physiothérapie ainsi que sa passion pour l’ostéopathie font d’elle une thérapeute polyvalente capable de prendre en charge une clientèle diversifiée.

Laurence Deveault Valiquette

Ostéopathe

Laurence a terminé son Baccalauréat en Ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal en 2014. Elle a commencé le programme à temps plein en ostéopathie après avoir complété ses études collégiales en Science de la Nature et une année en ergothérapie à L’Université de Montréal.

Elle a également été entraîneure de plongeon pendant 6 ans, après avoir plongé au niveau national pendant 8 ans, ce qui l’amène a voir un intérêt particulier dans le traitements des blessures chez les sportifs. Elle offre également des soins pour la clientèle de tous âges allant des bébés aux ainés.

Laurence Racine-Taillon

Ostéopathe

Laurence a finalisé un baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal en 2007. Après plusieurs années à œuvrer dans le domaine de l’entrainement privé, elle souhaitait ajouter un aspect plus clinique à sa pratique professionnelle. Laurence s’est donc dirigée vers l’ostéopathie, une approche thérapeutique globale et sans douleur ayant fait ses preuves dans le traitement de plusieurs malaises.

Au cours de sa formation au Collège d’Études Ostéopathique à Montréal, Laurence s’est découvert une véritable passion pour cette discipline. Ainsi, de la combinaison de ses diverses formations et intérêts, est né le désir d’offrir à ses patients un quotidien sans douleur pour que ceux-ci puissent maintenir leur mode de vie actif.

Stéphanie Rousseau

Ostéopathe

Intéressée depuis toujours par le comportement humain, Stéphanie Rousseau a d’abord complété un baccalauréat en psychologie à l’Université McGill en 2005. Son intérêt s’est ensuite étendu à la science de l’ostéopathie pour laquelle elle obtient son baccalauréat en 2012. Elle rédige, pour l’obtention de son diplôme final, un essai portant sur l’effet d’un traitement ostéopathique en regard de l’axe cerveau-intestin sur une patiente médicamentée pour un trouble d’anxiété généralisée.

Cherchant à se perfectionner davantage, Stéphanie a suivi de nombreuses formations post-graduées dont notamment la gynécologie, la douleur chronique, les dysfonctions glandulaires, l’axe cerveau-intestins, le taping neuro-proprioceptif (OrthoCanada), et plus récemment, l’analyse de la technique en course à pied ainsi que la prévention des blessures sportives à la course. C’est avec son dynamisme et son sourire qu’elle vous accueillera et vous traitera le mieux possible.

Serge Bernier

Massothérapeute

Serge est massothérapeute depuis 2009. Il a approfondie ses connaissance du corps humain en faisant plus autre formations tel que massage sportif, fasciathérapie, tissus profonds et deep flow. En début de carrière il a pris de l'éxpérience en étant thérapeute dans plusieurs gros événements sportif comme des triathlons et courses à obstacle. Il a maintenant une bonne expérience clinique et a travaillé avec coopération avec plusieurs autres professionels de la santé. Serge a toujours été un sportif. Aujourd'hui, il est un amoureux de la course en montagne et il refuse rarement un invitation pour un partie de golf. Serge un thérapeute attentif, dévoué et toujours prêt à apprendre pour aider sa clientèle.

Laurence et Amélie sont très professionnelles et s’assurent de faire un bon portrait de santé lors de la première séance afin de cerner correctement ce sur quoi elle doit travailler. Un gros merci les filles pour votre superbe travail. On se sent beaucoup mieux après vous avoir vu.

Linda Barette